Nous

Bernard Legendre.

Originaire de Bretagne. Artiste dédié aux arts plastiques et appliqués à l’écriture et la gravure . Il fabrique aussi de bijoux en bronze, cuivre, argent, bois précieux qu’il appelle “petites sculptures nomades”. Il se dénomme chercheur de sens, quêteur de lumière… Ses thèmes de prédilection sont : la mythologie, la mémoire, l'écriture, la nature, l´être humain. La pratique de la poésie et des arts martiaux orientaux s´inscrit aussi dans cette recherche polyvalente.

Bernard Legendre s´adonne aussi au livre d'artiste qui unit diverses pratiques artistiques. De 2000 à 2015 après 18 années en tant que céramiste, sérigraphie et 16 années à la direction d´école d´art de musée d´enseignement de musée de la mer et de lieux d´exposition en art contemporain, il s´installe à Barcelone où il crée “l´atelier 37”. Il présente alors régulièrement ses créations avec l´association : “Impressions” (Catalogne, Espagne) et l´association : “ExLibris” de Céret (Roussillon).  

Il a exposé ses recherches en Bretagne, Dordogne, aux Créations d´art et Ateliers d´art à Paris, ainsi qu’en Allemagne, Angleterre, Espagne. Ses créations sont présentes dans des collections publiques et privées en France, Angleterre, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Afrique, Israël, Amérique du sud, Polynésie française, Finlande, Canada, Québec, Corée du sud, Chine, Japon…

Quelques distinctions : Prix de la ville de Thouars, Médaille d´honneur ville de Port-Louis, de la ville de Laval, du centre culturel de l´Ouest. Prix International de Gravure de Cadaqués (2008) selectionné pour les Expositions Internationales de Gravure de St Carles de la Rapita, (Espagne) de Francavila Del Mar ( Italie), de Lahti (Finlande), de Vancouver  (Colombie britannique). Médaille Nationale des Sports pour son action bénévole dans les arts martiaux Vietnamiens.


Pour connaître plus de lui, visitez: 


Rebeca Mingo

Espagnole. Sa formation a été dédiée á la littérature, la poésie, la reliure, l´édition et le graphisme d’édition et la scénographie. elle cherche l'édition expérimentale et l’expression plastique du livre en tant qu’objet d’art. Dans le cadre de son travaille personnel ainsi comme particuliers et autres artistes de diverses orientations, peintres, écrivains, photographes etc, elle se intéresse á en outre, de mettre en scène de ensembles poétiques qui permettent de re-signifier et renforcer les images, les objets, les paroles. Les espaces et les pages deviens alors une narration qui dialogue avec le spectateur-acteur.

Son travaille créatif fut présenté dans divers salon internationaux et galeries en Espagne, Italie, Angleterre, France et au Mexique. Certains de ses livres appartiens á des collections particulières et publiques dans les divers pays mentionnés.
Pour connaître plus d'elle, visitez: 


1 comentario:

  1. Dans cette démarche précisément éducative, c´est "l´art pour tous" qui est le dénominateur commun à notre action. Le livre d´artiste en est le médium exemplaire.

    ResponderEliminar